Poétique de la présence

«C'est une grande force que d'attendre avec patience que tout mûrisse».

Bonjour,

Cet espace  sur la toile se veut un lien entre vous et l'accompagnement que je propose.

Je propose une approche à médiation corporelle utilisant des outils de la sophrologie et de l'accompagnement empathique émotionnel.

L'invitation : être plus en contact avec soi.

Faisons confiance au processus, petit à petit les choses se transforment à mesure que l'on marche.

Puis vient un temps où notre regard aussi se transforme et soudain...

l'on voit apparaître ces chemins qu'on n'aurait jamais osé emprunter.

Bonne route à vous tous qui marchez ! Bonne visite sur ce site !

L'accompagnement à la parentalité positive

Vous avez un besoin de clarifier une problématique, de clés pour comprendre une situation.

Je vous accompagne dans l'analyse du problème, dans l'identification et l'écoute des besoins et émotions de votre enfant, et vous enseigne des outils concrets de gestion du stress, d'intelligence émotionnelle d'écoute empathique et de parentalité positive.

La poétique de la présence ... c'est

La Présence à soi. La Présence à l'autre. La Présence à ma respiration. La Présence à ma posture. La Présence au monde...

Il y a une naissance simultanée de nos yeux et du monde, un sentiment de «première fois» où ce qui regarde et ce qui est regardé se donnent le jour.

La Présencepure, Citations de Christian Bobin

Bienvenue

Porter un regard positif sur son enfant c'est l'aider à grandir

Valoriser chaque petite chose positive. Rechercher tous les comportements et paroles positives. Repérer chaque progrès ou amélioration pour les lui faire remarquer. Lui exprimer ce qu'on aime de sa personnalité et valoriser ses actions au lieu de ressasser ses faux pas et ses échecs. En gros remplir le réservoir d'amour de son enfant et pas seulement une fois de temps à autre mais tous les jours... par de petits gestes, des mots tendres, des regards.

Cela permet de nourrir la relation,  de préserver le lien avec son enfant. S'intéresser à ce qu'il aime, à ses jeux, ses amis, mais aussi jouer avec lui, passer du temps dans une vrai qualité de présence. J'ai 10 minutes, mais je suis vraiment avec toi, je te regarde, je t'écoute, je te donne la place pour exister et me montrer qui tu es. Je te reconnaît comme une personne unique.

En faisant cela je lui montre que je m'intéresse vraiment à lui, je lui donne une information essentielle : qu'il est une personne aimable. Ainsi je lui permet de faire grandir son sentiment d'identité, sa confiance, sa sécurité intérieure, son estime personnel. Je l'accompagne à grandir, à développer sa créativité et à devenir la personne qu'il est. je lui permet d'être différent de moi, je lui donne en fait le droit d'être lui-même car il ne vit pas dans la peur et le jugement de son parent.